À propos

SOS d’un citadin en détresse

Vous ne savez plus où ranger les choses ? Devez toujours déplacer un meuble pour accéder à un placard ? Rêvez de pousser les murs … mais êtes locataire ?  Ne savez pas comment agencer la chambre de bonne que vous venez d’acquérir ? Avez l’impression de manquer d’air ?

Vous avez des rêves, des idées

Vous aimeriez retrouver le soir un intérieur accueillant, recevoir dignement vos amis, que votre petite cuisine ait tout d’une grande… Ou valoriser votre studio pour que sa location couvre votre emprunt et vos charges.

… mais n’osez pas vous lancer

Vous rêvez dans les pages de magazines, puis retournez à la réalité en les refermant. Un habitat fonctionnel et harmonieux, c’est réservé aux propriétaires, pensez-vous. Votre seule solution pour gagner des mètres carrés serait donc de déménager. Détrompez-vous !

Il est urgent d’agir, mais comment ?

Faire vous-même? Faute d’analyse précise et distancée, vous ne résoudrez pas toutes vos problématiques et risquez de vous épuiser. Faire appel à un architecte ? un décorateur ? Vous avez peur qu’il ne prenne pas en compte vos vrais besoins et vous fasse dépenser une fortune pour un projet qui ne vous correspondrait pas. Déménager ? C’est hors de vos moyens et ne ferait qu’éviter de traiter les vrais problèmes. 

Ce qu’il vous faut

Une solution sur-mesure et rentable, qui corresponde parfaitement à vos rêves. Pour y parvenir, vous recherchez la personne qui saura vous écouter pour analyser vos souhaits et problématiques spécifiques. Quelqu’un qui respectera vos envies et saura dépasser vos attentes en analysant précisément vos besoins. Quelqu’un en qui vous aurez confiance et qui vous aura expliqué précisément sa méthodologie de travail pour vous aider à vous projeter.

Vous êtes au bon endroit

C’est parce que j’ai dû faire face aux mêmes problématiques au fil de mes déménagements et de ma vie de famille, que je suis me suis formée auprès de Maïlys Dorn pour acquérir la méthodologie HOME : Habite et Optimise Mon Espace. Cette méthodologie très spécifique a pour particularité de remettre les habitants au cœur du projet. Du coaching rangement à la rénovation, je suis là pour vous aider et vous accompagner.

Avant / Après

avant-2

Avant
Une cuisine étriquée et vieillote, à l’image de l’ensemble de l’appartement qui avait besoin d’une rénovation complète. 

après-2

Après
Deux cloisons ont été supprimées pour améliorer circulation, ergonomie et accessibilité. Des rangements supplémentaires sont cachés sous le plan snack pour que rien ne dépasse.

avant-2

Avant
Un studio sous les toits, avec beaucoup de bazar et aucune organisation. En ouvrant la porte, on tombait directement sur le lit. Pour ce projet, seuls la peinture et l’agencement du mobilier étaient modifiables.

après-2

Après
Grâce à un grand dressing et un joli bleu, j’ai créé une entrée, une alcôve accueillante pour le lit et de nombreux rangements aussi discrets que fonctionnels… Parfois, il faut cloisonner pour agrandir.

avant-2

Avant
Le jour où j’ai pris le relais d’un architecte… qui avait oublié les escaliers. Sur ce plateau de 100 m², j’ai dessiné 2 studios et un appartement, avec des mezzanines pour chacun. Il me fallait composer avec les nombreuses contraintes et aller très vite car je prenais le relais d’un architecte en plein chantier.

après-2

Après
L’optimisation des surfaces et volumes a permis de créer des logements très fonctionnels et ultra lumineux. Mon client a pu terminer rapidement les travaux et les locataires ont emménagé dans la foulée.

avant-2

Avant
Un séjour sans charme, avec du mobilier lourd et moche. Pas vraiment adapté à la jeune famille nombreuse qui venait d’acquérir cette maison. Du coup, on a tout repensé et refait du sol au plafond.

après-2

Après
Pour bien ranger, mieux vaut y consacrer un mur entier et laisser les autres respirer. C’est chose faite avec cette bibliothèque sur-mesure. Pour voir ce projet complet, je vous invite à consulter la page « Portfolio » : Une maison bien pensée.

avant-2

Avant
Une salle de bain très verte, avec une douche étroite et vétuste, une mini vasque et un cagibi sombre. Notre jeune famille voulait de la lumière, du chic et un espace fonctionnel pour toute la famille. U chouette défi.

après-2

Après
Les WC sont plus à leur aise, la douche s’est agrandie dans le cagibi, nous avons 2 belles vasques et un grand espace de rangement. Avec une coiffeuse pour les filles ! Pour voir ce projet complet, je vous invite à consulter la page « Portfolio » : Une petite salle de bain qui a tout d’une grande.

sylvie-maison-portrait

Mon parcours

Diplômée d’une école de commerce, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le marketing, sur le marché des parfums et beauté. Dans cet univers très exigeant, j’ai appris l’analyse et la rigueur des chiffres, ainsi que l’importance de la présentation. Ce fut très formateur, mais je ne m’y sentais pas à ma place. Un jour, j’ai eu envie de créer moi-même les couleurs et matières tout en volant de mes propres ailes. J’ai donc repris le chemin de l’école et suis devenue peintre en décor.

Échafaudages, ponçage, matériaux, temps de séchage… j’ai alors découvert et expérimenté la vie de chantier. J’y ai rencontré artisans, maîtres d’œuvres, clients et architectes sur des projets très variés. Et ai appris à trouver des solutions pour remodeler et harmoniser les espaces grâce à la magie de la peinture. Un univers passionnant.

Parallèlement, je me suis formée à la gestion d’entreprise et à l’immobilier, avec l’ambition d’être capable de faire grandir ma petite entreprise.

Au fil de ma vie d’étudiante, de jeune professionnelle puis de maman à Paris, j’ai souvent dû user d’astuce pour survivre dans des appartements minuscules.  Mon entourage admirait ma capacité à optimiser et moduler mes lieux de vie. Deux enfants et quelques déménagements plus tard, j’ai voulu aller plus loin dans l’optimisation des espaces.

C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Maïlys Dorn. Son approche pragmatique et méthodique de l’architecture d’intérieur, son souci du détail et de la façon dont les habitants vont vivre et interagir dans un lieu commun m’ont aussitôt séduite. Je me suis donc formée auprès d’elle pour acquérir la méthodologie HOME.

Fondée sur l’écoute et l’analyse approfondie des besoins de chaque co-habitant, HOME fonctionne en entonnoir pour ne rien laisser au hasard. Vous êtes guidé pas à pas pour définir et réaliser votre habitat idéal. Plus qu’un nouvel intérieur, c’est une nouvelle vie qui s’offre à vous.

Formation à
l’atelier H.O.M.E

HOMER_LOGO_VECTO

Ma pratique de l’optimisation d’espace

Pertinente car fondée sur le bon sens et les besoins réels des co-habitants.

Sur-mesure car elle s’appuie sur une étude très approfondie de ces besoins.

Durable car elle privilégie les solutions et matériaux pérennes et sûrs pour votre santé.

Rentable car elle vous permet de rester chez vous plus longtemps et de valoriser votre bien.

Responsable car elle veille à conserver et mettre en valeur l’existant et à valoriser votre patrimoine.

 

Découvrez mon offre de prestations

Découvrez mon univers déco

Des images qui m’inspirent au quotidien.

Pin It on Pinterest

Share This